jeudi 1 avril 2010

Week-end de Pâques, remise en route de la piscine.

Traditionnellement, le week-end de Pâques est l'occasion du coup d'envoi de la saison des piscines. Ce long week-end voit beaucoup de propriétaire de piscine s'activer autour de celle-ci pour ce qu'on pourrait appeler le nettoyage de printemps.

Bien que les températures ne soient pas encore suffisamment élevées pour se baigner, les beaux jours devenant plus nombreux et plus long, il est toujours plus agréable d'avoir une piscine limpide dans son jardin plutôt qu'une piscine verte, à moitié pleine (ou vide, à vous de voir) ou encore avec sa bâche bleue de l'hiver.

Les plus chanceux ont un système de chauffage qu'il leur permettra de se baigner durant ce week-end. Mais avant cela que faire pour la remise en route? Voici les étapes à suivre:

- Débâcher la piscine. Plier soigneusement la bâche si vous ne souhaitez pas vous en servir cet été et la stocker à l'abri du soleil et de l'humidité.

- Enlever le plus gros des saletés.

- Compléter le niveau d'eau si nécessaire.

- Enlever les pièces d'hivernage que vous auriez installer avant l'hiver.

- Remettre en place les bouchons de vidange de la pompe et du filtre.

- Remettre en place les sondes des appareils de traitement.

- Étalonner ces sondes (Chlore et pH)

- Mettre en route la filtration pour 48H non stop.

- Ajuster le pH de l'eau entre 7.2 et 7.4

- Faire une chloration choc quand le pH sera stable.

Une fois votre eau claire alors programmez à nouveau votre filtration en fonction de la température de l'eau, mettez en marche vos appareils de traitement et profiter de votre piscine.